Les 24H de TMU - Saison 4 - Organisation !

Ici on parle de courses...
-Lr-wrc
Gourou

Messagepar -Lr-wrc » 04 juin 2008, 18:05

SR je te la coast si tu veux c'est louche leur truc autant pas faire ^^
Image
Image
J'ai migré mon offre fibre... désolé wrc -_-

Image

-Lr-SpeedraceR
Paparazzi

Messagepar -Lr-SpeedraceR » 04 juin 2008, 18:21

Comme tu veux, je peux très bien te la laisser ;)
Mais d'un coté, vu qu'on est bons, on finira tous les 2 premiers avec le même nombre de CP, donc pas de soucis :p
[img]http://tmxrt.free.fr/Autres/S_BlackImpreza.jpg[/img]

[url=http://www.flickr.com/photos/michael_speedracer/]Mes photos sur Flickr[/url]
[url=http://www.youtube.com/user/SSpeedraceRR?gl=FR&hl=fr]Mes vidéos sur Youtube[/url]

TEP `Garath
Membre choco

Messagepar TEP `Garath » 05 juin 2008, 11:44

Arf je vais essayer d'expliquer clairement cette fois ci.
Primo on commence les runs par 2 vers 21h tout simplement pour éviter qu'il y ait trop de cafouillage le temps qu'on lance les 24h, généralement les 2 premières heures sont chaudes au niveau de l'admin serveur, y'a toujours des bugs et des trucs qui vont pas sur le serveur. De plus j'avais encore dans la tête les runtimes, et donc je voulais éviter trop de connexions simultanées les 2 premières heures; par la suite des joueurs déjà présents sur les 4 premiers runs auraient reroulé certaines maps et cela aurait permis à d'autres de venir. Le pb des runtimes n'est pas réglé mais est en bonne voie, affaire à suivre.

Secondo la règle de la moyenne.
On ne considère pas que c'est X meilleur que Y et qui va remonter Y, ou bien Y moins bon que X qui va tout faire foirer, on considère que c'est un mélange des deux. Encore une fois cette règle n'a qu'une seule utilité : faire jouer le plus de runs possibles dans les "grosses" teams.
Une team de 8 joueurs peut attribuer 6 maps par joueur, ce qui est déjà pas mal, mais une team de 20 joueurs ne peut en donner qu'une moyenne de 2.4, ce qui est réellement peu. On a eu pas mal de réclamations à ce sujet, c'est pas cool de segmenter la team pour une compèt pour le fun comme les 24h, et c'est pas cool de devoir rouler une petite heure sur 24 heures non plus.
Donc on a instauré ce système de doublon, encore une fois avant tout pour permettre à tout le monde de se satisfaire. Derrière venait le problème du résultat que l'on déduisait d'un run à deux. La moyenne est la seule et unique solution possible.
Prenons une team de 6 joueurs (3 super forts 3 noobs) roulant chacun la limite autorisée de 8 runs, et une team de 12 joueurs (6 super forts 6 noobs) dont chacun roule 8 runs aussi, mais à deux à chaque fois (un super bon un noob)
Imaginons que l'on garde uniquement le meilleur temps sur chaque run "double", comment voulez vous que la team de 6 joueurs ne se sente pas lésée? Elle a une proportion de joueur très forts dans sa team équivalente à la team 2, mais moins de joueurs au total, et elle comptabilisera 24 runs avec les temps des noobs quand la team 2 n'en comptabilisera...aucun. Les noobs seront invisibles dans la team 2...injuste non?

De plus si jamais vous ne souhaitez pas être "pénalisés" par cette règle, rien ne vous empêche de faire rouler vos 6 meilleurs joueurs sur 8 maps chacun et de ne pas faire jouer les moins bons... certaines teams n'ont juste pas la possibilité de faire le tri dans leurs joueurs (ou ne le veulent pas), et devront donc se contenter d'aligner des lines ups parfois très mauvaises. Les 24h restent une compèt fun avant tout ;)

-LrK-Lolomax
Chef junior

Messagepar -LrK-Lolomax » 05 juin 2008, 13:08

Nous aussi on s'en fout que ce soit le meilleur joueur possible qui joue sur chacune des maps.
Maintenant, prenons le même cas que toi:
1 joueur très bon, et un autre beaucoup moins, qui jouent pour la même équipe sur la même map.
Si A termine premier, avec 200CP (chiffre bidon), et que B finit dernier avec 100CP, cela nous donne un résultat de 150CP, ce qui correspond plus ou moins au milieu de classement sur la map.
Mais alors, qui deviennent les 200CP de A, qui s'est déchiré pour terminer premier, mais à qui on annonce que sa performance va être minimsée "à cause" de B.
On est d'accord, les 24h, c'est aussi un travail d'équipe...
Pour moi, la manière la plus optimale pour compter les points serait d'établir un écart de CP, au delà duquel on ne fait plus la moyenne (10CP par exemple).
Je m'explique:
1er cas de figure:
A finit avec 150CP
B finit avec 144CP
(150+144)/2= 147

2ème cas de figure:
A finit avec 150CP
B finit avec 135CP
Ecart entre A et B > 10, donc on ne garde que la perf de A, = 150

Ca complique légérement le système, mais cela me paraît plus "juste".

On pourrait aussi laisser le choix à chaque équipe de compter la moyenne, ou le meilleur joueur, mais là, c'est vraiment compliqué à gérer.

Une dernière chose, comment ferez-vous pour comptabiliser les points?
A] Un système où le premier a un nombre de pts fixes (comme à la TM-Ligue) ?
Ex: 1er) 150CP >>> 1000pts
2è) 144 CP >>> 1000-6= 994pts

B] Un système où l'on compte strictement le nombre de CP qui chacun a passé, tout bêtement.

L'inconvénient du système B est qu'il dévalorise la performance des joueurs qui ont conduit sur une map sur laquelle les Checkpoints sont plus espacés.

C'est tout, désolé pour le pavé :D
[img]http://img79.imageshack.us/img79/5417/imagesdd6.jpg[/img]

-Lr-SpeedraceR
Paparazzi

Messagepar -Lr-SpeedraceR » 05 juin 2008, 13:28

faire jouer le plus de runs possibles dans les "grosses" teams.
Une team de 8 joueurs peut attribuer 6 maps par joueur, ce qui est déjà pas mal, mais une team de 20 joueurs ne peut en donner qu'une moyenne de 2.4, ce qui est réellement peu. On a eu pas mal de réclamations à ce sujet, c'est pas cool de segmenter la team pour une compèt pour le fun comme les 24h, et c'est pas cool de devoir rouler une petite heure sur 24 heures non plus.
Dans ce cas, pourquoi ne pas autoriser (je ne sais pas si c'est interdit actuellement) de faire plusieurs equipes par team (comme en ligue) pour permettre à tous de jouer ?

En tout cas merci pour les details ;)
[img]http://tmxrt.free.fr/Autres/S_BlackImpreza.jpg[/img]

[url=http://www.flickr.com/photos/michael_speedracer/]Mes photos sur Flickr[/url]
[url=http://www.youtube.com/user/SSpeedraceRR?gl=FR&hl=fr]Mes vidéos sur Youtube[/url]

TEP `Garath
Membre choco

Messagepar TEP `Garath » 05 juin 2008, 13:36

Donc en gros tu suggères d'ignorer les temps des mauvais joueurs de chaque team nombreuse tout en laissant les team avec peu d'effectif être pénalisées.
Parce que pendant que ton joueur B et ses 135 cps sera tranquille car le joueur A aura franchi 150 cps, le joueur C d'une autre team sera avec ses 135 cps aussi mais il n'aura personne pour rattraper le coup, tous ses potes balaises ayant déjà roulé 8 runs.
Au final sur la moyenne des temps de tous ses joueurs la seconde team serait par exemple à égalité avec la première, mais comme la première n'a pas pris en compte tous ses "seconds" chrono, elle se retrouvera loin devant la seconde team.
Ca me parait vraiment injuste.

Encore une fois vous êtes libres de ne faire jouer que vos meilleurs éléments sur chaque map, mais tous les participants sont égaux à mes yeux, noobs ou pgm, et ça aussi cela doit transparaître dans les résultats.

Quant à ta seconde question j'ai détaillé ici : http://www.trackmania.com/fr/forum/view ... c842357a3c
Post tout en bas ;)

Edit pour Sr : rien n'empêche de segmenter les teams, l'exemple des TDS lors de la saison 2 qui avait aussi monté une team SDT avec une dizaine de TDS et quelques joueurs d'autres teams.
Après c'est à chaque team de faire sa sauce, soit vous vous axez compète et vous faites une team de pgm, soit vous vous en foutez du résultat et vous participez juste en vrac pour le fun. Nous les premiers, on était 20 lors de la saison 3 et on a décidé de pas segmenter pour déconner tous ensemble et éviter la discrimination dans nos rangs :)

-LrK-Lolomax
Chef junior

Messagepar -LrK-Lolomax » 05 juin 2008, 13:44

Le résultat final, on s'en tape ;)
C'est seulement par soucis d'équité que je proposais le système qui comprend un écart de CPs maximum pour prendre en compte seulement le résultat du meilleur des 2 joueurs, au delà de cet écart :)
[img]http://img79.imageshack.us/img79/5417/imagesdd6.jpg[/img]

TEP `Garath
Membre choco

Messagepar TEP `Garath » 05 juin 2008, 14:03

Par soucis d'avoir le meilleur classement possible plutôt.
Je comprends votre point de vue et le fait de trouver gênant qu'un fort soit défavorisé par un faible.
Mais l'équité est d'avoir un classement qui ne tient pas compte des différences de taille des teams mais uniquement de leur différence de niveau je pense :)

-Lr-Nighty
Pownage master

Messagepar -Lr-Nighty » 05 juin 2008, 15:14

ya plus simple!
n'utilisez pas le systeme s'il conviens pas a la team :)
ya peut etre des teams pour qui le systeme conviens (enfin je vois pas comment il peut convenir, vu que dans 100% des cas ca fait baisser le score ^^)

mais bref.

et puis chez nous ya pas de noob :out (sauf slash)
My favorite song !!!

TEP `Garath
Membre choco

Messagepar TEP `Garath » 05 juin 2008, 16:38

Très bon joueur X roulait 4 maps avec 200 CPs franchis, mauvais joueur Y 4 maps avec 100 CPs franchis. 1200 CPs franchis au total.
Maintenant joueurs X et Y roulent tous les deux les 8 maps ensemble, joueurs X à chaque fois 200 et Y à chaque fois 100 CPs, moyenne de 150 sur chacune des maps. 1200 CPs franchis au total, et chacun des joueurs X et Y s'est éclaté 4 heures au lieu de 2.
Expliquez moi où est ce que ça fait baisser les scores...
Encore une fois je me base sur une team qui fait rouler autant ses joueurs forts que faibles, et qui a beaucoup de monde à faire rouler.
Certes si vous faisiez moins rouler vos faibles joueurs et que maintenant vous voulez les faire rouler, vous serez pénalisés sur le chrono. Encore une fois c'est à vous de voir si vous privilégiez le fun ou la race, et les runs doublons restent une option. S'ils ne vous conviennent pas libre à vous d'aligner un seul racer par créneau horaire, mais je ne pénaliserai pas les teams de faibles effectifs au détriment des grosses teams, et seul la moyenne évite cela.

Revenir vers « Racing Team »