Troquer son PC en carton contre une bombe

Ici on parle de choses et d'autres
-Lr-Gemini
Destructeur de forum

Messagepar -Lr-Gemini » 01 févr. 2006, 23:33

Non mais merci, nous prends pas non plus pour des teubés MDR

Plus très à la pointe, mais pas non plus à la ramasse :D
i7-4790K // 16 Go DDR3 // MSI GTX 3070Ti 8Go // FTTH 1gbps
i5-4690K // 16 Go DDR3 // MSI GTX 3070Ti 8Go // FTTH 8gbps

-Lr-PasteK

Messagepar -Lr-PasteK » 01 févr. 2006, 23:51

Mazzy flooder poowaaa :yes:

Mad1723
Membre choco

Messagepar Mad1723 » 02 févr. 2006, 00:00

on sait jamais,tu as dit que tu étais un débutant MDR
[img]http://img.photobucket.com/albums/v286/mad1723/mad-sigcopy.jpg[/img]

-Lr-Gemini
Destructeur de forum

Messagepar -Lr-Gemini » 02 févr. 2006, 00:56

:o
Problème, n'étant plus plongé dans les magasines et ayant quitté le cercle scolaire sans avoir pour autant intégré celui du travail, le bouche à oreille ne m'atteint plus et je ne suis plus très à l'heure au niveau connaissance du matériel informatique.

Ca veut pas dire débutant çà, ca veut dire plus à la page, pas au courant des dernières tech ... MDR
i7-4790K // 16 Go DDR3 // MSI GTX 3070Ti 8Go // FTTH 1gbps
i5-4690K // 16 Go DDR3 // MSI GTX 3070Ti 8Go // FTTH 8gbps

-Lr-Nighty
Pownage master

Messagepar -Lr-Nighty » 02 févr. 2006, 10:06

oui,mais le dual channel peut etre double,dans le genre de 2 X dual Channel,car le motherboard a des slots DDR de 2 couleurs qui représente un match entre les barrettes.si on veut du dual channel,on a 2 couleurs,separées par une autre slot et les couleurs s'assemblent,ce qui donne du Dual Channel 2X.à Noter,si tu comptes acheter des barrettes pour faire du Dual Channell,essaie de prendre des barettes prévues à cet effet,qui viennent en paquet de 2,et si possible,le mieux c'est qu'elles soient toutes identiques :D

Edit: je reformule...en fait,les slots on,exemple, 2 couleurs: bleu et rouges.Et pour faire du dual channel,on prend nos barettes que l'on veut mettre en dual channel dans une slot de même couleur. Barrete dans le rouge sera en Dual Channel avec la barette dans l'autre slot rouge...comprenez vous maintenant?et ce phénomène peut se provoquer 2 fois :)
hummmm faux

de l'eau 2 fois plus chaude, ajouté a de l'eau 2 fois plus chaude n'est pas egale a de l'eau 4 fois plus chaude.

donc 4*512 = 2*1go sauf qu'avec 4*512 ta 2 fois plus de risque d'avoir une barrettte qui merde + tout les slots sont pris, ce qui est vraiment pas top pour une upgrade futur.
My favorite song !!!

mazzy
Gaytéro en chef

Messagepar mazzy » 02 févr. 2006, 10:21

à quand la barette de 4 gigas ? :o
Les 100%, c'est ma réalisation d'un rêve d'enfant. Je ne pensais jamais pouvoir y arriver un jour. Merci à tous les gentils modérateurs et administrateurs qui m'ont permis d'y arriver...

Sans vous, je ne serais rien.

-Lr-Benjisite
Chef TMcommunity

Messagepar -Lr-Benjisite » 02 févr. 2006, 11:15

oui,mais le dual channel peut etre double,dans le genre de 2 X dual Channel,car le motherboard a des slots DDR de 2 couleurs qui représente un match entre les barrettes.si on veut du dual channel,on a 2 couleurs,separées par une autre slot et les couleurs s'assemblent,ce qui donne du Dual Channel 2X.à Noter,si tu comptes acheter des barrettes pour faire du Dual Channell,essaie de prendre des barettes prévues à cet effet,qui viennent en paquet de 2,et si possible,le mieux c'est qu'elles soient toutes identiques  :D

Edit: je reformule...en fait,les slots on,exemple, 2 couleurs: bleu et rouges.Et pour faire du dual channel,on prend nos barettes que l'on veut mettre en dual channel dans une slot de même couleur. Barrete dans le rouge sera en Dual Channel avec la barette dans l'autre slot rouge...comprenez vous maintenant?et ce phénomène peut se provoquer 2 fois :)
hummmm faux

de l'eau 2 fois plus chaude, ajouté a de l'eau 2 fois plus chaude n'est pas egale a de l'eau 4 fois plus chaude.

donc 4*512 = 2*1go sauf qu'avec 4*512 ta 2 fois plus de risque d'avoir une barrettte qui merde + tout les slots sont pris, ce qui est vraiment pas top pour une upgrade futur.
MDR l'exemple....
sois j'ai pas compris, sois y'a pas de relation :p :p

-Lr-SpeedraceR
Paparazzi

Messagepar -Lr-SpeedraceR » 02 févr. 2006, 12:53

Jte rassure Benji, pas compris relation non plus :)
[img]http://tmxrt.free.fr/Autres/S_BlackImpreza.jpg[/img]

[url=http://www.flickr.com/photos/michael_speedracer/]Mes photos sur Flickr[/url]
[url=http://www.youtube.com/user/SSpeedraceRR?gl=FR&hl=fr]Mes vidéos sur Youtube[/url]

-Lr-Benjisite
Chef TMcommunity

Messagepar -Lr-Benjisite » 02 févr. 2006, 13:59

c'est la culture marocaine qui rentre? :p

tu as des soucis a remplir ta baignoire a cause du débit ? ou c'est ta connection 1 Mbits qui sature?:p

-Lr-Papy
Membre bronze

Messagepar -Lr-Papy » 09 févr. 2006, 12:02

Hmmm... Je suis peut être en retard, mais je donne mon opinion quand même !

> - Je veux: SATA, Firewire, USB2, Ethernet 100mbits, 2x ports PCI-X 16x

Toutes les cartes mères récentes offrent le SATA, l'USB 2.0 et l'Ethernet 100mbits. Mais si tu aimes les dernières technologies à la mode, alors va vers le SATA-II et le 1 gbit.

Par contre, un petit commentaire sur le SATA. En pratique, du moins actuellement, il n'offre rien de plus que le bon vieux ATA 133. Tout au plus, les câbles sont plus faciles à placer. Il y a bien des fonctions intéressantes comme le hot swap, mais les spécifications sont rarement toutes mises en oeuvre, autant dans les disques que dans les contrôleurs. Et en parlant des contrôleurs, il faut bien avouer que ceux intégrés dans les cartes mères, genre Highpoint ou SiliconImage, sont souvent merdiques. Je viens juste de remplacer un disque SATA par un IDE sur une Asus K8V-X parce que le contrôleur SATA avait tendance à déconnecter le disque (il fallait rebooter l'ordinateur pour refaire fonctionner le disque dur). En gros, le SATA est une technologie immature et il y a des chances (même si elles sont minces) que tu aies des problèmes de fiabilité ou de compatibilité (par exemple Maxtor avec nForce4 en SATA-II).

Pour ce qui est du Firewire, c'est malheureusement une technologie qui est en train d'être abandonnée. Si tu as déjà une caméra avec un port firewire alors une carte PCI avec 3 ports peut être une option si la carte mère ne possède pas de contrôleur intégré. Si c'est parce que tu penses que peut-être, plus tard, tu en auras besoin, alors ne t'en préoccupe tout simplement pas. tu n'en auras probablement jamais besoin (les nouvelles caméras vont passer à l'USB 2.0). Et puis il y aura toujours la possibilité d'ajouter une carte PCI plus tard (il ne faut pas oublier que les cartes-mères avec firewire intégré sont plus chères).

Pour ce qui est de deux slot PCIe 16x (le PCI-X ce n'est pas la même chose), c'est très bien si tu veux t'acheter MAINTENANT deux 7800 GTX, mais autrement c'est inutile. Si l'idée est de t'acheter une carte vidéo et d'en rajouter une deuxième dans deux ans, alors c'est un peu absurde. Dans deux ans la 7800 GTX sera dépassée. Elle ne supportera probablement pas toutes les fonctions de DirectX 10 et encore moins celle de DirectX 11. Deux cartes dépassées ne sont pas équivalentes à une carte moderne (il n'est pas possible de mettre deux cartes différentes en SLI). Et puis il y a aussi le fait que le SLI ne fonctionne qu'avec des cartes nVidia et le Crossfire qu'avec des cartes ATI. Actuellement, nVidia est meilleur qu'ATI, mais il se peut très bien que dans 2 ans la situation soit inversée. En gros, le SLI c'est surtout du marketing. C'est un peu comme ceux qui ont acheté deux 6600 GT plutôt qu'une seule 6800 GT. Les deux 6600 GT coûtaient plus cher et avait des performances moindres que la 6800 GT. Et je ne parle pas du bruit, de la consommation électrique (donc des problèmes de bloc d'alimentation) et surtout des problèmes de compatibilité avec les jeux.

Maintenant pour la mémoire, tu es mieux de prendre 2 barrettes plutôt que 4. J'ai déjà eu une carte-mère qui ne fonctionnait qu'en 333 Mhz avec 4 barrettes. Et puis pendant que j'y suis, ne croit pas tout le hype qu'il y a sur le dual channel. Je me suis amusé à comparé mon framerate avec et sans dual channel. Résultat : aucune différence sur mon framerate. Le dual channel c'est impressionnant dans les benchmarks, mais en pratique c'est surtout le cache du processeur qui est utilisé. Là encore, c'est surtout du marketing. C'est comme la mémoire du style Corsair 2-2-2. Je l'ai comparée avec de la Kingston KVR et aucune différence réelle significative (même si elle est le double du prix).

Une chose est sûre, n'achète pas quelque chose en prévision de ce que tu penses avoir besoin dans deux ans. Je viens juste d'acheter un disque dur de 250 Gigs pour 130$ parce que mon 80 Gigs n'était plus suffisant. Il y a deux ans il fallait compter plus de 300$ pour un 200 Gigs. En gros cela m'a coûté moins cher d'acheter ce que j'avais besoin quand j'en avais besoin plutôt que de prévoir.

Je vais aussi en profiter pour détruire un autre mythe. N'achète pas une carte-mère dans l'espoir d'upgrader ton processeur plus tard. Même si on fait abstraction des problèmes de compatibilité, la technologie change tellement rapidement que le upgrade n'a pas de sens. Les sockets changent régulièrement autant chez Intel que chez AMD. Et puis dans deux ans tu auras probablement du SATA-3 ou des trucs du genre. Alors autant changer la carte-mère en même temps que le processeur.

DONC

Détermine ce que tu as besoin MAINTENANT et achète ce qui correspond à tes besoins. Pour ce qui est des modèles exacts, cela dépend beaucoup de ce qu'il y a de disponible chez ton marchand préféré. Pour le rapport qualité/prix, moi j'irais plus avec un AMD Sempron sur une carte mère Asus K8N4 et 1 Gig de RAM Kingston KVR (je vois pas trop l'intérêt de 2 Gigs). Pour la carte vidéo j'irais avec un nVidia 6800 GT. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que mon fournisseur m'offre de bons prix pour ces produits. L'ordinateur sera un peu moins rapide, il ne va pas durer 5 ans, mais l'argent que je vais économiser va me permettre de m'en acheter un plus puissant dans deux ans. Le rapport prix/performance n'est pas linéaire. Pour avoir 30% ou 40% de performance (réelle) du plus maintenant, tu vas devoir payer le double du prix. Perso, mon budget n'est pas illimité et je préfère changer mon ordinateur plus souvent plutôt qu'avoir un truc qui fait des étincelles les premiers 6 mois mais que je suis obligé de garder pendant 5 ans parce que j'ai trop dépensé.

Revenir vers « Général »