pour l'overclock + d'info
commencer par baisser le coeff multiplicateur de l'hypertransport (x1) bloquer le PCI a 33mhz (pour pas qu'il s'overclock) pci express bloqué a 100mhz (idem)
baisser la frequence de la ram au mini
et commencer a augmenter le FSB. si le pc boot et passe le bios on continu l'overclock quand il boot plus c'est que vous avez atteinds les limites (pour ma part 2700 mhz) ensuite boot windows et lancement d'un cpu burn, la au bout de 2 min j'ai une erreur => BIOS et augmentation du voltage de 0.125V => windows => cpu burn STABLE
ensuite retour dans le bios et augmentation de la ram pour que ca sois envion a 200mhz reel (par defaut 400mhz, la 266mhz ce qui donne avec l'overclock du fsb environ 200mhz reel) vous pouvez bien sur overclocker la ram (prochaine etape si mon pc rerame dans un jeu ^^
ensuite augmenter le coeff de l'hypertransport (x2 x3 etc...) tant que ca plante pas
sachant que c'est influencé par loverclock un x4 d'origine et un x2 ensuite qui plante pas = meme perf
ATTENTIOn si vous avez une asus A8N-E dans le bios mette un lecteur de disquette meme si vous en avez pas et HALT on ALL BUT DISQUETTE (sinon ca plante^^)
si vous voulez depacer un fsb de 300mhz pensez a mettre a jour votre bios