ui et d'ailleur je pensais qu'en plus des replays un petit commentaire genre dans ce virage tu freine etc ca serait carrement utile.
donc je posterais mes replays + mes astuces
Grouiiiiiiiiiiiiikkkk salut les -Lr- !!
Bah d'abord je passe histoire d'ajouter un forum à la déjà longue liste de la tournée "forums tm" puis je passe pour vous féliciter pour votre seconde place en D3 et votre Promo en D2 !
C'est trop Grouik quoi !
Puis voilà, je lisais les commentaires et l'idée de se passer des conseils pour essayer de donner ses trucs aux autres...
Je souhaitais confirmer que c'est très important et que ça peut aider énormément de bien communiquer ds le groupe !
Chez nous on pratique bcp...
Bah tient la saison est finie, je vous montre un p'tit bout de notre forum privé dans le topic "Round6 : Grouik vs Clodos"
A bloc les Grouik :
[quote=""Siklist""]
Bon ca se présente bien le désert pour moi. Je commence à être régulier en 59'xx et je passerai bientot les 58.
Un ptit replay :
59''11
http://perso.wanadoo.fr/souik/trackmani ... Replay.Gbx
2 screens des 2 passages les plus importants :
L'enchainement avant le loop ou c'est qu'il faut surtout pas déraper
Ma technique (je me foire pratiquement plus) : je me place bien à droite dans la descente puis je regarde le bord droit de la route (colorié en vert), c'est à dire l'intérieur du virage que je dois coller. je ne regarde surtout pas les caisses et fais comme si elles n'existaient pas.
Après avoir passé les caisses je lache un coup les gaz pour assurer mon virage sans déraper. C'est pas obligatoire mais ca permet d'assurer et en plus on peut coller l'intérieur du virage précédent le loop facilement et regagner un peu de temps.
Enfin le virage final dans le grillage :
C'est pas facile car on arrive souvent à des vitesses différentes ici. Le but est de prendre la plus belle courbe. Surtout ne pas hésiter à monter. Sur mon replay c'est ici que je vous dépasse Algor et Rob en montant un peu plus haut que vous.
A part ca j'ai complètement changé ma méthode d'accélération. Je fais ca avec la main gauche maintenant. C'est une révolution pour moi car je n'accélère maintenant plus quand je freine... j'ai enfin compris comment prendre les virages rally en roue libre avec ca. Ca va aller beaucoup mieux

[/quote]
Voila, ca c'est Sik qui nous bookait sur le désert ou il était vachement plus régulier que nous...
Ca m'a bien aidé lors du match...même si je me suis quand même croûté trois fois ds ce maudit S avant le loop lol
[quote=""Rob""]
Je bosse pas j'ai refusé 2 jours de boulot juste pour ce match...
Je m'en morderai peut-être les doigts mais pour le moment je m'en fou
Oui je bosse les trois maps t'inquiète ! Rally je tournerai régulier en 1.13 mais je serai sans doute derrière Vanron...
Neige régulier en 1.05...
Désert je dois encore le bosser...
Voilà mes replays actuels :
Rally : (1:13:07)
http://users.skynet.be/pod.grouik/tm/re ... ly-Rob.Gbx
Désert : (58:83)
http://users.skynet.be/pod.grouik/tm/re ... rt-Rob.Gbx
Neige : (1:05:67)
http://users.skynet.be/pod.grouik/tm/re ... ge-Rob.Gbx
Je vais améliorer Neige, mais là j'ai pas le temps, je fais un petit tuto Rally pour Siklist...
Bon voilà j'essaie d'essspliquer
Le 1er virage sur Tarmac :

Comme repère de freinage ici, tu peux tout simplement prendre la sortie de l'ombre du CP. Evidemment faut être à l'extrême gauche de la piste.
Perso je met un petit coup de frein (tjrsd pareil, au niveau du dosage, c'est à force de le faire que ça rentre) et puis je remet plein gaz ! Si je vois que je vais trop vite et que ça sent la sortie, je lâche un peu les gaz en braquant un peu plus vers l'intérieur...
Sur mon replay c'est pas super propre mais ça va vite quand même !
Le Bouetimi :

Alors là si on arrive vite grâce à ce que j'ai expliqué la haut, on saute très très loiiin

Sur le screen la voiture se trouve exactement là ou elle a atteri...
Le truc c'est de rester a droite de la piste à l'endroit ou elle est un peu plus large et de déjà freiner un bon petit coup à cet endroit. (marqueurs vert = zones de freinage).
Après, soit on coupe dans l'herbe mais pas pas trop longtemps sinon c'est dehors, soit on reste sagement sur la piste. Puis on refreinage plus fort maintenant, juste avant le virage. Si mes souvenirs sont bons, y'a une légère dépression dans le sol, bah c'est la dedans que je freine.
Franchement sur des freinages comme ça, je crois qu'il vaut mieux TROP freiner et réaccélérer hyper tôt, que de se perdre dans des freinages catastrophe qui finissent en dérappage et en grosse perte de vitesse...
Bonne chance !
The Tunnel :

Ici tout est dans la trajectoire. Ce virage est hyper simplement une fois qu'on a tilté la trajectoire. Au début je me déportais à droite pour repiquer a gauche, en faisant un crochet au tabac pour acheter des cloppes ouais...
Ben en fait il suffit de mettre un petit coup de frein (tjrs pareil niveau dosage, test test test) là ou les traces commencent, et puis de remettre plein gaz en suivant la trajectoire que tracent les traces des traces....
Ok je sors !
Voilà...si ça n'aide pas je suis navré

Après je viens de faire un petit replay sympathique en 1.13.07, vous pourrez constater qu'il y a encore des pertes de temps, donc 1.12 largement faisable !
Groink !
[/quote]
Et ça c'est moi qui ds le même topic, file mes replays et deux, trois tentative de conseils pour Siki qui luttait un peu en Rally...
Bilan on a gagné de peu sur les Clodos...
Ptet un peu grâce à ça ! Donc c'est une bonne idée...
Bon bah voilà ! Grouik à y tous !
ps : Aaah ça fait du bien un peu de couleur ds tout ce noir
